De Hanoi à Ninh Binh (Cha et Ju)

Après quelques Pancakes,  nous sommes partis en motos en direction de Ninh Binh. Après avoir attaché les sacs et être sortis du capharnaüm géant de Hanoi via le périphérique avec succès, nous voilà arrivés à un dilem. Nous avions prévus notre trajet via google map qui nous faisait passer par les autoroutes. Pas de bol, les motos sont interdites dessus... Point de peur, nous nous engageons quand même. Après s'être rendu compte de notre erreur 5 min après, nous essayons de trouver une sortie au plus vite... Bon 20km après, toujours pas de sortie et les camions continuent de nous klaxonner... Nous arrivons à un péage et là on panique, on s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence pour cacher des sous au cas où que les policiers nous réclament une amende... Miraculeusement, 100m avant le péage, il y avait un petit chemin en caillou qui s'évadait de l'autoroute. Nous le prenons et arrivons à une petite route sympas! Chouette, nous voilà repartis... Malheureusement 2 km plus loin, la route se termine dans le néant, allez savoir pourquoi -_- :

On fait alors demi tour pour chercher une route qui va à Ninh Binh. On décide de longer l'autoroute via un petit chemin qui s'avère très boueux et nous force à envisager une autre solution. Une fois à nouveau perdu au nouveau des rizières, nous trouvons un chemin qui nous emmène au milieu d'un village. La pluie qui était déjà présente s'intensifie alors et nous force à prendre une pause.

Finalement nous trouvons une route allant vers le sud, rehaussée par rapport aux villages que nous traversons pour éviter les inondations. Pas de bol elle était en partie en construction mais ça nous a pas empêché de faire un peu de moto cross pour la traverser!

En demandant notre chemin petit à petit aux villageois nous rejoignons la route national pour les 40 dernières bornes avant d'arriver à Ninh Binh entièrement trempé sous une pluie torrentielle!

De Hanoi à Tam Coc (Julie et Aurel)

Pour nous tout était très facile je dirai même trop facile lol. 

Commentaires: 2
  • #2

    MIREILLE (lundi, 30 novembre 2015 22:47)


    Que de péripéties, même pas la peur du gendarme chinois!!!!! nous pouvons continuer

  • #1

    Ju (mardi, 24 novembre 2015 21:03)

    Bien joué les gars ^^ . En tout cas, ça avait l'air difficile mais vous avez vaincu !!! Puis ça vous fait des souvenirs de galères inoubliables en motos ! J'espère qu'on arrivera à se retrouver sur Tam Coc demain ;).