DECOUVERTE DE HANOI

Après le Japon, un pays très peuplé, mais très carré et très riche, nous voilà plongés dans un pays avec autant de personnes, mais très désordonné. On prend une grande claque en arrivant, c'est tellement dépaysant. A Tokyo il faisait à peu près 15 degrés, on passe à un climat très différent avec une chaleur bien humide à environ 25 degrés ! On retrouve aussi Chachou à Hanoï qui fera une bonne partie du voyage avec nous ! 

Puis une soirée dans Hanoi direction la rue de la soif ou on a pu boire l'apéro, j'ai trouvé que c'était sympas toutes ces petites tables à côté pour sympatiser, on a bien rigolé! 

ACHAT DES MOTOS

Balade dans la circulation d'Hanoi et autour d'un lac pour s’entraîner. Car, oui oui c'est la première fois qu'on en faisait donc il a fallu s’entraîner à passer les vitesses dans Hanoi! Ce sont des Honda win (110 cc avec 4 vitesses) achetées à des backpackeurs ayant fait le tour du vietnam avec. Après quelques réparations, elles roulent pas mal! Les casques sont bons et le masque protège des poussières. Les cafés glacés au lait sont délicieux!

JULIE ET AUREL 

Une tentative à moto

On trouve un garage à moto ou on peut acheter une Honda win 110 cc, on entend que c'est fou de débuter la conduite dans Hanoï. On s'entraine avec des vietnamiens qui ont bien voulu nous amener dans un endroit calme.

Aurel se débrouille bien et moi c'était la catastrophe mais après une heure, j'arrive à démarrer, à passer les vitesse sur ligne droite, ça peut aller même si c'est pas évident, j'ai pas trop confiance en moi. 

Le lendemain, on louait une moto pour deux, c'était le bordel dans Hanoi, ça arrivait de tous les côtés !

Une journée crevante, ac du stress...

Le soir, je me dis qu'avec cette circulation, il est probable que je sois paralyser par la peur sur cette moto.

La nuit j'y pense et j'en parle à Aurel et il propose la solution d'acheter une moto pour deux et de mettre des fixations sur les coté avec cordes et tendeurs pour nos sacs. Ca va faire du poid tout ça! Mais bon, à ce moment, on se dit que ça va le faire puis y'a le goût de bouger ( Aurel en a marre d’Hanoï, c'est vrai qu'après avoir passé quelques jours à Hanoi, tu sais que c'est une ville assez speed )

Finalement, on achète la moto, et le lendemain réveil à 6h.

Sur la moto, mes pensées défilaient tellement vite, puis à un moment dans mon esprit "ça a fait tilt", déjà qu'à deux on galère sur du plat alors pour les cols dans les montagnes. Du coup dans le feu de l'action, j'ai demandé à Aurel de se mettre sur le côté et j'suis descendu de la moto. On s'était perdu dans Hanoi, on savait pas ou était le garage, du coup on a arrêté un taxi et on a mis les sacs dedans. Aurel se débrouille bien en moto alors moi j'suis monté dans le taxi et Aurel nous suivait en moto. Le conducteur c’était un fou furieux au volant, j’arrêtais pas de répéter " slowly please" jusqu'au moment ou j'ai pété un cable, il a fallut ça pour qu'on s'arrête et attendre Aurel qui s'était fait doublé par plusieurs motos. 

J'ai retrouvé l'esprit serein, on a laché prise sur l'idée de l'aventure en moto. Je me suis dis qu'il valait mieux 1 an de voyage à 20 jours en moto et que j'aime  la vie et qu'il vaut mieux pas la risquer! 

En bus finalement ^^  et si on veut un peu bouger, on louera un scooter sur place sans nos sacs. 

LE TEMPLE DE LA LITTERATURE

LA PAGODE ROUGE, LA RED RIVER ET LES BANANIERS

Commentaires: 6
  • #6

    MIREILLE (lundi, 30 novembre 2015 22:42)


    D'après tes explications c'est dangereux de conduire dans Hanoï et me voila rassurée de voir les choix que vous avez faits. En tout cas c'est un bon exercice pour conduire en France je suppose.

    Ce n'est que le début du voyage, qui veut aller loin ménage sa monture. Ce voyage me paraît très riche en surprises et en paysages
    Bonne route et bisous


  • #5

    Luc et Anne (lundi, 23 novembre 2015 18:20)

    bon, 2 en motos et 2 en bus.
    C'est bien d'être raisonnables et si vous avez peur, de prendre des moyens de transport plus rassurants. La route est encore longue, et il faut ménager sa monture pour arriver au bout !!!
    Continuez bien tous les 4, en espérant que vous passerez malgré vos modes de transport différents de bons moments ensembles.
    Bises à tous.

  • #4

    Céline et Raphael (dimanche, 22 novembre 2015)

    Bon séjour au Vietnam ! J'espère que vous allez bien. Bisous à vous trois !!
    A bientôt

  • #3

    Claire W (samedi, 21 novembre 2015 22:16)

    Mais que vous réserve votre odyssée vietnamienne , après les singes ,les biches ,les poissons, les chats ... qui allez-vous rencontrer ? Je vous souhaite de continuer à vous régaler de beaux paysages , de belles personnes ... bonne continuité et grosses bises .

  • #2

    Joëlle et Emmanuel (samedi, 21 novembre 2015 17:15)

    Hello les jeunes...
    Après Tintin au Japon, Tintin au Vietnam....Quelle circulation....vous êtes de vouloir prendre des motos???
    Bises à tous

  • #1

    Luc et Anne (samedi, 21 novembre 2015 14:18)

    Bonjour à vous 4.
    Effectivement le climat a l'air plus doux qu'au Japon, et l'ordre est bien différent, ce serait même presque le bazar !!! C'est l'Asie.
    bises à vous.